logo

Nos etoiles contraires.

Nos étoiles contraires

C'est en faisant des recherches pour mon livre que je suis tombée sur ce titre écrit par John Green, qui raconte de manière simple et émouvante la manière qu'ont les adolescents atteints de cancer, de faire face à la mort et au deuil.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

J'avais peur que cela baigne un peu trop dans le pathos et dans la guimauve mais j'ai finalement beaucoup aimé (et même versé quelques larmes à la fin…) A lire!

 

© 2018 . Celine Chapuis