logo

Mes livres

Sorti en avril 2017 
394 pages 
En savoir plus...

Un jour je t'emmènerai au Groenland

Un matin, Juliette se réveille avec la sensation angoissante qu'il s'est produit quelque chose d'effroyable dans sa vie. Des images floues surgissent avec une violence inexplicable et au fil des jours, de vagues souvenirs refont surface. Pourtant, au fond d'elle-même, elle sait. Mais pour tenter de survivre, elle n'a pas d'autre choix que d'oublier. Peu à peu, elle comprend qu'elle doit faire face au plus terrible des deuils, celui de son propre enfant.
Entraînée malgré elle dans une succession de thérapies, elle avance avec incertitude sur un chemin obscur qui lui offrira des rencontres étonnantes, douloureuses mais pleines d'humanité. A ses côtés, ses filles et son mari tentent chacun à leur manière de traverser cette épreuve, provoquant un bouleversement inévitable au sein de leurs relations familiales...

-------------------------------------------------------------------------

Son petit cahier jaune

Sorti en janvier 2016
365 pages 
En savoir plus...

Son petit cahier jaune

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner dissimule un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères. Zoé, jolie princesse pleine de désillusions, Valentin, ingénieur sensible et raisonnable, et Antoine, étudiant insouciant et éternel séducteur. C’est l’histoire du lien intime qui les unit depuis leur enfance et qui devra subir l’épreuve du temps et de la distance. L’histoire d’un drame et d’une fuite, d’un amour perdu et d’une vie à reconstruire, de secrets de famille et de sombres sentiments, de jolies rencontres et d’espoirs nécessaires...

--------------------------------------------------------------------------

Sorti en août 2014
190 pages 
En savoir plus...

Dans mon coeur

Dans un récit d’une grande sensibilité, Justine dévoile ses plus intimes secrets et révèle l’une des décisions qui a bouleversé son existence, son expérience de la maternité et le regard qu’elle porte sur ses enfants, ses histoires amoureuses, et sa vision parfois un peu nostalgique de la vie.

Ce conte des temps modernes nous brosse le véritable portrait d’une jeune maman qui tente d’analyser les petits malheurs et les grands bonheurs de son quotidien. Rythmée par les récits pleins d’innocence de ceux qui partagent sa vie, l’histoire de Justine permet également de nous poser une question essentielle : et si le bonheur n’était pas d’avoir ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a ?

--------------------------------------------------------------------------

© 2018 . Celine Chapuis